Le paysage des moteurs de recherche se modifie avec l’arrivée de l’Intelligence Artificielle. Google et les autres deviennent alors des moteurs de réponses avec un seul objectif : converser avec les internautes en restant sur les SERPs (pages de résultats de recherche).
Cela signifie que les utilisateurs, vos prospects ne cliquent pas sur les pages web pour trouver des informations. Il y a donc une baisse de trafic.
La solution pour générer de la croissance et convertir les futurs clients ? Pinterest.
Pinterest est un moteur de recherche ou plus exactement « un moteur de découverte visuelle », comme la plateforme elle-même se définie. Le principe est identique à Google et les autres moteurs traditionnels. Les contenus sont des épingles dont les formats sont des images et des vidéos. Les descriptions renferment des mots-clés et des liens sortants. Le référencement s’appuie sur les techniques du SEO.
Quelques atouts à prendre en considération pour votre business :
Début 2024, Pinterest s’est associé à Google pour que les campagnes publicitaires de ce dernier soient visibles sur la plateforme du premier.
Pinterest est un lieu d’inspiration où les consommateurs programment leurs achats (ou idées pratiques pour leurs projets au quotidien). Il convient à tous les business, des e-commerces aux prestataires de services. Le partage des épingles sur les profils des internautes sont des contenus consultés ultérieurement et visibles par d’autres.
C’est cette association visibilité, partage, trafic, conversion qui m’a donné l’idée de créer une offre alliant la rédaction web SEO et le management Pinterest. Peu importe si les utilisateurs de la SGE (Search Générative Expérience) se contentent de l’IA pour obtenir directement une information, Pinterest vous offre du trafic qualifié.
Mon rôle, avec l’offre BLOG+ PINTEREST, est de rédiger des articles de blog pour les promouvoir sur les moteurs de recherche, dont Pinterest. Je crée un compte business sur la plateforme et partage les épingles dans le but d’augmenter le trafic et la conversion sur votre site web et votre blog.
Ensemble, nous définissons vos objectifs afin que je mette en place une stratégie d’articles répondant aux besoins de vos clients potentiels.
Passionnée par l’écriture, je me suis orientée naturellement vers une formation de rédaction SEO. Le but à ce moment-là était d’apprendre la communication sur le web en acquérant des techniques d’optimisation. De même avec une formation de Pinterest, un moteur de recherche encore sous-exploité...
A QUI S'ADRESSENT MES SERVICES ?
*Seconde optimisation offerte 3/6 mois après collaboration pour optimiser les articles et les épingles, car les positions évoluent. Le but est de rester compétitif !
. Répondre aux suggestions des personas sur Google, Bing et Pinterest
. Elaboration d'un calendrier éditorial
. Rédaction de 2 articles de blog optimisés* (< 1000 mots)
. Création de 16 épingles optimisées*
(soit 4 par semaine)
. Création de tableaux et demande de tableaux collaboratifs
. Gestion de votre compte business Pinterest avec partage d'épingles
. Réajustement de la stratégie
TOTAL FORFAIT (1 mois) : 952 €
Comparaison avec les services de rédaction web et de gestion Pinterest séparés : 1 130 €
Pinterest, un allié à votre croissance
Comment fonctionne ce moteur de recherche
pour convertir les clients ?
Rédacteur web, SEO
Quel est son rôle et quelles sont ses qualités
pour collaborer avec ?