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Pourquoi j'arrête de publier des articles de blog

Fini la course aux nouveaux articles ! Il est temps de repenser ma stratégie de contenu. Au lieu de publier sans cesse, je choisis d’optimiser mes anciens articles pour un meilleur référencement naturel. Un moyen efficace de renforcer la visibilité de mon blog tout en offrant une meilleure expérience utilisateur. Je vous explique pourquoi cette décision est la clé pour un SEO plus durable.

Plutôt que publier sans cesse, je mise sur l'optimisation SEO de mes anciens articles pour améliorer la visibilité et offrir une meilleure expérience utilisateur.
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SOMMAIRE

 

  • Pourquoi c’est mon dernier article de blog ?
  • Pourquoi revoir ses anciens articles ?

 

 

 

 

 

Pourquoi c’est mon dernier article ?

 

Le web regorge de milliard de pages de sites et de blog. Beaucoup sont à l’abandon. Il existe plusieurs raisons :

 

  • changement de vie, d’orientation,
  • manque de temps et de ressources,
  • manque d’idées,
  • changement de stratégie,
  • manque de résultat,
  • etc.

 

 

Un rédacteur web qui abandonne un blog par manque de résultat n’a pas eu les bons conseils pour palier les autres raisons. Le point commun est le référencement naturel.

 

Voici donc pourquoi j’arrête de publier des nouveaux articles de blog pour mon site vbvariable®️. Pour améliorer le référencement des anciens articles, il faut du temps. Le blog sera toujours actif pour les robots d’exploration.

 

Ces robots ont un « budget crawl ». Cela veut dire qu’ils explorent les sites les plus pertinents pour les internautes. Ce budget est sans cesse remis en question avec les mises à jour des algorithmes pour privilégier la qualité. C’est pour cela que parmi le petit nombre de sites actifs, très peu de pages sont indexées sur les moteurs de recherche, au prorata.

 

Les idées d’articles sont réfléchies lors de la mise en place de la structure du blog pour avoir une belle expérience utilisateur. Le changement de stratégie est dû à un repositionnement de l’activité professionnelle. Aussi, en étudiant le comportement des internautes. Pour ma part, le changement de stratégie correspond à une modification de la structure du blog.

 

En optimisant tout cela, les résultats seront probants. Cela prend du temps. Il est faux de penser que vous pouvez arriver premier sur la SERP en deux jours. Mais si les objectifs sont bien définis, la motivation de tenir un blog reviendra.

J’ai choisi d’arrêter de publier de nouveaux articles de blog pour me concentrer sur l'optimisation SEO des contenus existants. Cette stratégie vise à améliorer la visibilité de mon blog en maximisant l'impact des articles déjà publiés. Au lieu de créer constamment du nouveau, l’idée est d’actualiser et de retravailler les anciens articles pour les rendre plus performants, tant pour les moteurs de recherche que pour les lecteurs.

J’arrête de publier du neuf pour optimiser le SEO de mes anciens articles. Une stratégie durable pour maximiser la pertinence et les résultats de mon blog.
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Pourquoi revoir ses anciens articles ?

 

Nous venons de le voir, la raison principale pour revoir les anciens articles est l’optimisation avec les techniques du SEO (référencement naturel). En faisant des modifications, vous pouvez aussi en profiter pour revoir certains points :

  • mettre à jour des données chiffrées,
  • penser à la guideline EEAT pour revoir votre expertise,
  • corriger la tonalité et le style d’écriture qui ont évolué,
  • insérer une newsletter ou un livre blanc pour montrer votre expertise,
  • insérer des épingles Pinterest pour faciliter le partage sur ce moteur de recherche,
  • etc.

 

Il est important d’indiquer la date de la modification de l’article. Cela permet d’être transparent envers les internautes. Aussi, les moteurs de recherche sauront qu’il y a eu des changements récents.

 

Dans mon travail de veille concurrentielle, je me sens quelques fois dupé par des copies et des dates de création d’articles, non-cohérentes. Avant d’être rédactrice web, je suis internaute qui veut avoir confiance en ce que je lis.

 

 

Il est aussi appréciable d’indiquer si vous procédez à des changements ou non sur un article. Par exemple, à la création de mon blog, j’étais secrétaire indépendante. Sur certains articles, je mentionne qu’il n’y aucune mise à jour. L’internaute sait alors que certaines informations sont erronées. Il n’est pas nécessaire de supprimer l’article. Avant que les robots ne cessent de les mettre en avant, ces pages sont des portes d’entrée sur le site.

Valérie, rédactrice web et manager Pinterest - https://www.vbvariable.fr/

Article écrit par Valérie

Rédactrice Web - Manager Pinterest

vbvariable®️

 

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